About

La marque

PATRONS, c’est avant tout l’histoire d’un homme qui a souhaité revisiter dès 2012 un basique du vestiaire masculin, le pantalon. En développant plusieurs patronages, PATRONS offre à tous les hommes la possibilité de trouver la coupe qui correspond à leur physique.

Dès le printemps 2015, PATRONS va plus loin et propose un vestiaire complet avec toujours en tête l’idée de proposer des coupes qui permettent aux hommes de se sentir bien au quotidien.

PATRONS souhaite offrir à sa communauté des pièces élégantes et décontractées, mais travaillées dans les détails et agréables à porter chaque jour.

Grace au savoir-faire et à l’expérience de son créateur, PATRONS présente des créations originales tant dans les coupes qu’à travers les matières.

 

« Il y a un patron dans chaque homme, chaque homme aura donc son PATRONS »

Le créateur

Formé à ESMOD Lyon puis Paris, Vincent Schoepfer y a fait ses armes d’un point de vue technique tout en apprenant à affiner son style. Son imagination en perpétuelle effervescence et son besoin tout aussi intense de progresser le conduisent très rapidement à mettre en œuvre son envie d’entreprendre et de partager son univers.

Après la création de la boutique éphémère « Le Garage des Créateurs » de 2001 à 2004 au Festival d’Avignon, ses collections Femmes présentées au salon Who’s Next 2005, Vincent Schoepfer se spécialise dans la création pour Hommes après le Festival des jeunes créateurs de Dinard en 2006 et son prix spécial de la Mairie de Paris.

Il crée sa marque éponyme  et devient également styliste Free Lance jusqu’en 2012 ou il prend le poste de directeur du studio de création de la marque BWGH.
Il affirme son univers créatif aux contours toujours plus nets et en perpétuelle évolution

Aujourd’hui directeur artistique de PATRONS, sa volonté est de faire découvrir son travail, sa démarche, sa sensibilité, associés aux valeurs de la marque, tout en développant un potentiel commercial ambitieux mais réaliste.

Les valeurs

La marque PATRONS s’articule autour de trois fondamentaux : un dressing créateur réfléchi et consistant, offrant un mix étudié entre pièces intemporelles et modèles plus tendances, une politique de prix justes et cohérents, et enfin une écoute et une proximité forte avec les clients qui participeront activement au développement de la marque