Le travail fonctionnel ou Functional Training

Les pros le confirmentle poids de corps et ses mouvements naturels peuvent suffirent pour atteindre beaucoup d’objectifs quand il s’agit de remise en forme, d’entretien et de performance ! C’est pour cette raison que le secteur de la remise en forme se tourne depuis quelques temps vers le Travail Fonctionnel !

Pourquoi vous devez faire des entrainements fonctionnels ?

Parce que l’on y travaille (à l’aide du simple poids de corps) la base des mouvements de la vie de tous les jours comme monter les escaliers, courir (courir dans les escaliers), s’accroupir, s’allonger, se relever, soulever, tirer et pousser des objets lourds… Pour la plupart des gens ces efforts sont rares. Une raison de plus d’être préparé pour que l’action, au moment venu, soit la plus simple possible.

Le travail fonctionnel convient à tout le monde car l’intensité est ajustable en fonction de chaque individus et objectif. Autrement dis, cette façon de s’entrainer améliore considérablement notre vie tout en nous permettant de travailler la silhouette et le coeur avec et pour le moyen et long terme.

EXEMPLE DE TRAVAIL FONCTIONNEL :

Courir sur place pendant 30 secondes (monté de genoux) à intensité élevéehigh-knee-run-b-ex

+ Placer les mains au sol en position planche pendant 30 secondesimg_1152-e1391942432911

+ Faire 15 Squats (position debout / assis)Squat

+ Marcher à quatre pattes sans poser les genoux (Bear crawl) pendant 30 secondesimages

Se reposer 30 secondes et recommencer 4 fois.

Cette approche de l’entrainement vient avec la démocratisation de certains sports de combat et de leur préparation physique. On retrouve beaucoup de mouvements au sol et d’enchainements cardio-vasculaire dans les entrainement de Lutte, de Jiu Jitsu Brésilien, de Capoeira… Ces sportifs / athlètes qui s’entrainent dur inspirent les coachs et les amènent à ouvrir leur palette d’exercices pour le plaisir des sportifs.

Du CrossFit à Lesmills, et en passant par les milliers de coachs qui aujourd’hui utilisent ce principe d’entrainement. L’industrie du fitness se réinvente et s’inspire en fonction de ce qui change les gens en mieux. Et c’est bien l’essentiel.

Nouvelles collections, offres privilèges, dernières actualités...
Abonnez-vous à la Newsletter Patrons !
5e037644a21ca74569e6098ed4f1f588%%%%%%%%%%