Les matières de l’Hiver chez PATRONS

Pour cet Hiver, PATRONS propose un vestiaire composé de basiques revisités à travers les détails de la marque mais aussi tout une gamme de matières que je vous propose de découvrir. Vous êtes sensible aux détails ? C’est parfait, nous aussi. Mais le problème c’est que montrer toute l’intensité d’une matière à travers un écran ce n’est pas une chose facile.

Les chemises en flanelle

Le tissu des chemises PATRONS en a séduit plus d’un ! Comparable à un plaid douillet, on adore se blottir dans une chemise en flanelle de coton. L’avantage ? Le tissu ne gratte pas, est facile à entretenir et son toucher duveteux est incomparable de confort.

Chemise en flanelle de coton gris

Flanelle de coton grise

 

henri grey

La chemise Henry en flanelle grise

Vous trouverez également les coloris noir et bleu.

La chemise en chambray de bucheron

Une référence de chemise ultime à avoir pour satisfaire ces messieurs qui préfèrent les matières moins douces que la flanelle de coton. Avant le premier lavage, le tissu sera réellement rêche sur la peau, pas du goût de tout le monde. Mais après le premier lavage, voilà que le tissu se fera plus docile et agréable à porter sans perdre de sa robustesse. Alors, tentés ?

pierre navy

Cette boutonnière cachée permet au tissu de s’exprimer sur toute la surface de la pièce et accentue le côté élégant de la pièce. Le col est fixé par des boutons cachés, un détail non négligeable, vous pouvez porter votre chemise déboutonnée sans que le col ne baille. Bien entendu, les boutons sont en nacre, what else ?

Les motifs

Place aux choix audacieux. Que celui qui ne possède pas une chemise à motifs lève la main !

Chemise à motifs cashmere

Cet Hiver, PATRONS choisit l’audace maitrisée avec une chemise bleue à motifs « Paisley ». Un motif pas inconnu, mais vous êtes sans doute peu à vous être déjà pavanés dans une chemise qui jette à la face du monde votre cri de guerre « la mode est morte, vive la mode ! ». A quoi servent les motifs s’ils sont trop discrets après tout ?

mistral

Chemise Mistral en bleu marine

Plus surprenant cette fois, le coton texturé dépourvu de motifs imprimés mais pourtant d’un effet visuel saisissant. En fait, c’est la texture même de ce coton qui va créer son propre motif, en plus d’ajouter un effet de volume naturel (un peu comme vos cheveux après un shampoing revitalisant).

Chemise en coton texturé bleu

chemise homme

La chemise Crack c’est davantage une sur-chemise qu’une chemise. Avec son bord côte au bas de la chemise et un col de teddy qui vont donner un esprit urbain à la pièce. Pour autant, les manches et la boutonnières gardent leurs boutons en nacre offrant un contraste de style marqué sans en avoir l’air.

Le blouson en coton moucheté effet « Néoprene »

Qui à dit que le coton n’était pas une matière pour l’Hiver ? Détrompez-vous ! Pour vous couvrir avec ces températures en chute libre on vous propose une veste sympa histoire de ne pas tomber de suite dans la morosité du climat.

Coton moucheté

Ce coton moucheté de plusieurs couleurs offre une alternative séduisante à la grisaille quotidienne de l’Hiver. Au toucher, on a la sensation du néoprene, au porter c’est légèrement « stretch » et ça ne froisse pas ! En revanche c’est assez épais.

Blouson homme gris

La veste Eco grise

Également disponible en blanc

Le sweat de Noël 

Quoi de mieux que de revisiter le traditionnel pull de Noel ? On ne vous parlera pas du pull en maille tricoté par la grand-mère, un peu grossier sur la coupe et puis surtout, pas forcément portable un autre jour que le soir du réveillon… Pas de ça chez nous !

On ne jette pas à la poubelle l’esprit des fêtes pour autant, on a pris ce qu’il y a de plus emblématique de cette période (pas le calendrier des pompiers) : la neige ! Ou plutôt les flocons de neige. Ils ont été brodés sur les manches, et ça change des motifs placés en plein milieu du torse.

Flocons de neige

Un vrai pull de Noël c’est d’abord celui qui vous fait sentir bien et qui ne gêne pas. Alors on est partis sur des manches raglans car c’est plus pratique à enfiler et puis c’est aussi idéal avec un manteau. Vous essayerez, vous verrez ;)

sweater winter grey

Le pull Winter en gris

Alors, vous aimez ? Il existe aussi en bleu marine.

Le teddy en laine

Le teddy est cette pièce issue des universités américaines qui habillaient leurs équipe de sports avec une veste aux couleurs et à l’écusson de l’université. Aujourd’hui, c’est une pièce amplement revisitée par les grands créateurs, et PATRONS n’échappe pas à la tendance en proposant pour l’hiver, un modèle de teddy en laine contrastée.

Teddy en laine d'hiver navy

En effet, cette laine n’est pas unie mais présente un tissage à fil contrasté qui va modifier la perception et le travail d’une matière telle que la laine.

charles navy

Le teddy Charles en bleu marine

Également disponible en noir

La veste en tweed Donegal

Mais PATRONS c’est aussi une marque associant volontiers des habits « casual » aux habits d’inspiration plus formelle. Et nous avons voulu le démontrer à travers cette veste Scotland. D’une confection simple, la matière utilisée est un Tweed Donegal. L’alternance de fils noirs et blancs créé un mouchetage intéressant que vient relever la présence de touches de couleur dans le tissu qui vont casser le formalisme d’un tel tissu.

Tweed donegal black

En effet, le tweed est souvent perçu comme un tissu qui « vieillit » une pièce. Chez PATRONS, on décide de se l’approprier avec un twist de matière bienvenu qui vient dynamiser l’ensemble.

veste scotland grey

Vous pouvez retrouver toutes ces pièces sur notre page shop , à bientôt !

Nouvelles collections, offres privilèges, dernières actualités...
Abonnez-vous à la Newsletter Patrons !
1bb9710b351be0ed9e099035bdec223a1111111111111