Recette de meringues Choco

Grands gourmands que nous sommes, nous ne pouvions pas oublier le chocolat pour les fêtes qui s’annoncent. Indémodable et incontournable, vous découvrirez une alternative légère et fondante

Pour 9 meringues choco : 

  • 200 g de chocolat noir pour pâtisserie.
  • 2 gros blanc d’oeuf (90 à 100 g)
  • 160 g de sucre
  • 40 g d’eau
  • 9 petits sablés au beurre du commerce (4cm de diamètre)
  • extrait de vanille
  • 2 feuilles de gélatines
  • Une poche a douille

Préparer la meringue italienne : faire un sirop de sucre avec le sucre et l’eau. Monter la température à 110°. Pendant ce temps battre le blanc d’oeuf en neige ferme, ajouter le sirop de sucre petit à petit tout en continuant à battre, ajouter la vanille. Fouetter vivement encore 5 min.

Dans le même temps, mettre la gélatine a tremper pour la ramollir. Puis dans une petite casserole ajouter une cuillère à café d’eau et faire finir de  fondre la gélatine à feu très doux. Ajouter ensuite la gélatine à la meringue. Fouetter 2 min.

Pocher ensuite votre meringue sur les sablés de façon circulaire pour obtenir de petits cylindres ( 4 cm de haut max) comme sur la photo ci-dessous.

Meringue recette patrons

Placez ensuite sur une plaque de papier sulfurisé  30 min au congélateur .

Une fois les sablés a la meringue bien figés.

Préparer l’enrobage en faisant fondre le chocolat au bain marie.

Faire attention au tempérage (si vous n’avez pas de thermomètre, faire fondre le chocolat au bain-marie très doucement, lorsque le chocolat commence à bien fondre mais qu’il reste des morceaux, sortir le récipient du bain-marie, remuer vivement afin d’obtenir un mélange homogène, remettre au bain marie si besoin.

Mettez le chocolat fondu dans un petit bol pas trop grand et tremper de façon uniforme les sablés a la meringue pour les recouvrir entièrement .

meringue choco patrons

Pour finir mettre une heure au réfrigérateur pour que le chocolat durcisse bien et c’est prêt.

meringue choco2 patrons

Nouvelles collections, offres privilèges, dernières actualités...
Abonnez-vous à la Newsletter Patrons !
3c9c2a6279b5bd54d44067ec5577c387$$$$$$$$$$$$$$$$$$$