Le tee-shirt parfait de l’été

Vous avez tous une pile de tee-shirt déformés, délavés qui traine dans un coin de l’armoire. Un tee-shirt qui ne sert plus beaucoup et qui a perdu de sa superbe. Pas facile de payer 10, 20 ou même 30 euros pour un tee-shirt en coton plutôt basique qui fait son temps et qui a peu de valeur ajoutée. Pas sûr non plus que l’investissement vaille le coup si vous dépensez plus de 10e par tee-shirts et que vous en changez souvent…

Si je vous disais qu’il est possible d’acheter un tee-shirt qui fait vraiment la différence ? Sans pour autant qu’il soit estampillé du logo d’une grosse marque (qui n’a de gros que le logo qui orne la poitrine du tee-shirt) …

PATRONS propose une gamme de tee-shirts en jersey de coton et lin qui n’ont rien à voir avec ce que vous avez connu jusque là. Garanti sans logo et 100% matières naturelles.

Voyons ensemble les spécificités d’un tel tee-shirt :

  • Sa coupe. Soigneusement étudiée pour proposer un bas arrondi sans sacrifier l’esthétique générale du vêtement.

 

Patrons FW16 - Line White - 2

Le bas du tee-shirt est arrondi à l’avant et à l’arrière

 

Avec cette arrondi et une longueur supérieure, il peut s’intégrer dans de nombreuses tenues casual.

Le tee-shirt à une autre particularité, c’est son épaule.

 

PATRONS Line

L’épaule est abaissée pour le confort et le style

 

En effet, plutôt que de s’arrêter à la tête d’épaule, la couture va être plus généreuse et tomber plus loin. Cela correspond à un parti pris stylistique caractéristique de la marque. Un détail que vous retrouverez sur certaines de nos pièces et qui apportent un confort supplémentaire dans le port du vêtement.

Badr de Parisian Moon intègre le tee-shirt dans un ensemble « urbain chic ».

Il associe un pantalon en tweed dont il casse le formalisme avec un ourlet qui dévoile ses chevilles et met en valeur ses sneakers. Le tee-shirt apporte une touche de décontraction confirmée par la sur-chemise légère. Un mélange de pièce inattendu et très bien exécuté. Vous aurez remarqué que seules deux couleurs sont exploitées sur cette tenue : le blanc et le bleu, qui se font écho et achèvent de nous convaincre.

 

TEE LINE BADR

TEE LIN BADR

 

L’utilisation d’accessoires comme un montre sport et une paire de lunettes solaires fantaisie vient donner plus de caractère à la tenue. Bien joué Badr ;)

  • La seconde chose que vous devez savoir, c’est la matière. C’est un mélange de lin et coton que l’on perçoit immédiatement au toucher. La composition exacte du tee-shirt est de 45% de coton et 55% de lin.

Les matières se combinent pour donner le meilleur d’elles-mêmes. Vous connaissez déjà le coton, de différentes qualités, qui va apporter sa douceur à la pièce et adapté à tous les usages. Mais connaissez-vous vraiment le lin ? Cette matière souffre encore de stéréotypes à cause de sa capacité à se froisser très facilement et pas vraiment facile à laver.

Le véritable intérêt du lin se trouve dans sa capacité d’absorption. Il peut absorber jusqu’à 30% de sa masse sans donner la sensation de mouiller la peau. Mais le lin permet aussi de réguler la chaleur à la surface de la peau. De fait, le corps va produire moins de sueur.

On contourne de manière astucieuse l’effet froissé simplement en associant le lin au coton qui réagit bien mieux à un usage régulier. Mieux encore : le tee-shirt va gagner en confort au fur et à mesure des ports, il prendra du cachet comme pour un jean ou un cuir. Il deviendra, à n’en pas douter, votre tee-shirt favori.

  • Enfin, n’oubliez pas l’attention portée aux détails

Pour parachever le tout, une attention particulière à été portée au col qui est cousu avec une double surpiqure. C’est un petit « + » agréable.

De cette manière, sur l’envers du col, vous n’aurez pas le col qui vrille (détail très ennuyant pour ceux qui l’ont vécu). Pour illustrer le propos nous avons pris une photo du col du tee-shirt PATRONS et une photo d’un autre tee-shirt dans la même gamme de prix.

 

Close-up tshirt lin Patrons

IMG_2s788

 

A gauche : Le tee-shirt PATRONS Line présentant un col à double surpiqure, on remarque que le col est « plaqué » au corps du tee-shirt.

A droite : l’envers du col se détache et lorsqu’il est mal repassé ou qu’il vieillit, le col vrille.

Le tee-shirt coton/lin PATRONS est disponible en 4 couleurs : Bleu, Beige, Rouille et Nude.

A très bientôt !

Nouvelles collections, offres privilèges, dernières actualités...
Abonnez-vous à la Newsletter Patrons !
ca56f5b96426a9eb7b41627bdb0183a244444444444444444444