Un week-end à Dublin.

Nous sommes en Automne, les feuilles tombent, notre environnement arbore des couleurs ocre et les températures baissent. C’est la saison idéale pour découvrir Dublin et la convivialité de ses pubs mythiques. Voici une liste (non exhaustive) des activités que vous pouvez faire durant une petite escapade dans la capitale Irlandaise.

  • Temple Bar

Dublin

On ne peut pas visiter Dublin sans se perdre dans les petites rues pavées de son quartier de Temple Bar. D’un bar à un autre on découvre les groupes de musiques locaux qui jouent la plupart du temps des classiques de la musique anglo-saxonne d’hier à aujourd’hui. On est alors plongé dans une atmosphère intemporelle et chaleureuse où toutes les nationalités accompagnent à l’unisson la vedette de la soirée. Le temps s’arrête autour d’une bière locale…jusqu’à la recherche du prochain bar…jusqu’au bout de la nuit.

  • Trinity college

Trinity college est l’une des attraction principale de Dublin. Situé en plein coeur de la Capitale, c’est la première université du pays avec environs 15 000 étudiants chaque année. Elle a été construite sur le modèle des universités de Oxford et Cambridge. Le campus est ouvert au public est les touristes se baladent au milieu d’un mix de bâtiments anciens et modernes. Si vous le souhaitez, l’ancienne bibliothèque peut être visitée.

  • Christ Church Cathedral

Pour rester dans les vieilles pierres, Christ Church Cathedral est également une très belle visite à faire non loin du centre de Dublin. Cette cathédrale, la plus veille de la capitale, date du moyen-age. C’est également en son sein qu’a été édifié la plus grande crypte des îles britanniques. Et ça vaut le détour. On pourrait presque s’y perdre !

  • St Stephen’s green

Dublin

Si vous n’êtes pas passionné par l’architecture Irlandaise mais plutôt par sa nature, une balade dans St Stephen’s Green s’impose. Situé en plein centre-ville, c’est le plus grand parc de style Georgien de Dublin datant du 17ème siècle. Anciennement terrains marécageux, c’est aujourd’hui un paisible espace verdoyant avec en son centre un lac. On y vient se balader et observer la vie des oies et canards qui y ont élu domicile.

  • O’Connell street

Pour les amoureux du shopping, O’Connell Street est certainement l’endroit le plus populaire de la ville pour pratiquer cette activité. Surplombé par le Spire, impressionnante sculpture d’acier de 120 mètres (la plus haute sculpture du monde il semblerait), O’Connell street a retrouvé une dynamique depuis sa rénovation en 1999. On trouve également toujours sur O’Connell street le bâtiment principal de la Poste qu’il est obligatoire de visiter entre deux virées shopping. L’avenue est aussi une des plus larges d’Europe avec une distance de 49 metres d’un coté à l’autre.

  • Howth

Dublin

Enfin, si vous souhaitez vivre l’expérience Irlandaise jusqu’au bout pourquoi ne pas profiter de votre week-end à Dublin pour vous rendre sur la cote Irlandaise et respirer l’air marin de la mer d’Irlande.

Vous ne serez pas déçu par la petite ville de pêcheur qu’est Howth. Située à trente minutes en train de Dublin, Howth permet aux Dublinois de changer d’air et de se dégourdir les jambes dans les hautes falaises verdoyantes. Mieux vaut ne pas avoir le vertige !
Après votre balade n’hésitez pas à goûter aux excellents poissons frais locaux dans les restaurants du port.

La tenue PATRONS idéale pour visiter Dublin

L’Irlande est à n’en pas douter un pays très venteux et humide. Il est primordial de bien se couvrir et d’emmener avec soi des vêtements chauds et contre la pluie. Le coupe-vent ainsi que le long manteau en laine PATRONS pourraient dans ce cas constituer de véritables alliés pour profiter pleinement de votre séjour. A bon entendeur… ;)

wind navy

Nero grey copie

 

Slán leat !

Nouvelles collections, offres privilèges, dernières actualités...
Abonnez-vous à la Newsletter Patrons !
2a87bc9085fb65ab9ba3686ecb1fb208"""""""""""""""""